Institut Edouart CLAPAREDE, Centre de consultation et de traitement Henri SANGUET

Institut Edouart CLAPAREDE, Centre de consultation et de traitement Henri SANGUET

L'U.P.P.E.

 

 

L’Unité de Périnatalité et Petite Enfance travaille en partenariat avec la PMI, l’Hôpital de Neuilly et les autres partenaires du réseau.

 

Un pédopsychiatre accueille les femmes enceintes et les enfants de 0 à 3 ans au cours de 6 consultations qui ne nécessitent pas de prise en charge Sécurité Sociale.

 

L’U.P.P.E. propose un travail de prévention et de soins pour :

 

- des difficultés relationnelles très précoces dans le lien parents / bébé 

- des symptômes : troubles alimentaires, du sommeil, opposition, retard de développement psychomoteur, troubles psychosomatiques,  difficultés d’intégration, etc…

 

A l’issue de ces six consultations, une orientation peut être proposée.

 

 

TRANSITIONS

 

 

« TRANSITIONS » est un espace de soins pour les adolescents et leurs familles, permettant d’intervenir avec un délai d’attente court, pendant six consultations ne nécessitant pas de prise en charge Sécurité Sociale.

 

Ce dispositif permet de traiter principalement des situations de crise et d’élaborer des difficultés telles que : des états dépressifs, des états d’angoisse, des conflits avec les parents, des problèmes de déscolarisation, d’addiction, etc ...

 

A la suite de ces six consultations, une prise en charge dans une autre structure de soins est proposée dans la plupart des cas.